ESTIMEZ VOTRE VÉHICULE

Jann Mardenborough, dernier lauréat de la GT Academy, s’attaque au circuit de Monza

Nissan GT-R - publié le 20 avril 2012

Jann Mardenborough, dernier lauréat de la GT Academy, a démarré sa première saison complète de pilote professionnel au temple même de la vitesse : Monza. Le pilote britannique de 20 ans a affronté le circuit très rapide de Monza au volant de la nouvelle Nissan GT-R Nismo GT3.

Pour la petite histoire, l’une des Ferrari 458 présente sur le circuit le weekend dernier était pilotée par nul autre que le nonuple champion du monde de moto, Valentino Rossi. Autrement dit, en l’espace d’un an, Jann est passé du statut de candidat à la GT Academy à celui de pilote novice prêt à défier en course Valentino Rossi !

« Il Doctore » ne sera cependant pas la préoccupation majeure de Jann à Monza. Il était en effet présent pour faire le job pour le compte de son équipe RJN et obtenir le meilleur résultat possible aux côtés de ses coéquipiers Alex Buncombe et Chris Ward. Sa première mission, était donc d’apprendre à connaître et maîtriser le circuit de Monza.

« Je n’avais encore jamais mis les pieds, et encore moins couru, à Monza, confiait Jann. Mais j’ai couru à Monza sur ma PlayStation, alors je connais bien le tracé des virages et j’ai hâte d’être sur le circuit pour de vrai ! Monza possède une histoire étonnante et je compte bien prendre le temps d’aller voir l’ancien circuit sur lequel ont couru les F1 par le passé ».

« Les qualifications vont être importantes pour nous, poursuivait-il, car le départ de la course sera forcément très mouvementé avec plus de 55 GT3 rugissantes fondant sur le premier virage. La GT-R est très stable à grande vitesse et fantastique au freinage, j’espère donc qu’on pourra assurer et faire un beau résultat. On veut s’appliquer dans ce championnat, alors on a besoin de faire un bon travail de fond sans prendre trop de risques ».

Il y a déjà un an que Jan a fait ses débuts à la GT Academy Nissan PlayStation et s’est retrouvé dans le tourbillon du programme de formation de pilotes de Nissan… « Je suis vraiment fou de joie d’être pilote professionnel, avoue Jann. Rien de mieux que d’entendre la GT-R prendre le départ d’un week-end de compétition pour me mettre de bonne humeur. Je n’arrive toujours pas à y croire ! »

Est-il impressionné par le grand Rossi ? « Je ne m’y connais pas très bien en courses de motos, mais je sais que là, Valentino Rossi, c’est l’homme à battre. En fait, il faudra que je lui demande un autographe pour un de mes amis ! »

Calendrier 2012 de la Blancpain Endurance Series

Epreuve n°1 : 15 avril, Monza (Italie)
Epreuve n°2 : 3 juin, Silverstone (Royaume-Uni)
Epreuve n°3 :1er juillet, Paul Ricard (France)
Epreuve n°4 : 28/29 juillet, Spa-Francorchamps (Belgique)
Epreuve n°5 : 23 septembre, Nurbürgring (Allemagne)
Epreuve n°6 : 14 octobre, Navarra (Espagne)

Votre concessionnaire Nissan à Aix en Provence – Nissan Couriant.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×