ESTIMEZ VOTRE VÉHICULE

Le musée Nissan Heritage de Zama – Un patrimoine inestimable

L'univers Nissan - publié le 5 septembre 2014

Il est de ces lieux mythiques autour desquels règne un certain mystère. Le Musée Nissan Heritage situé à Zama est l’un des secrets les mieux gardés de la firme japonaise. Fermé au grand public, il n’ouvre ses portes qu’à une poignée de chanceux conviés par le constructeur nippon.

UNE HISTOIRE GARDÉE À L’ABRI DES REGARDS INDISCRETS

La ville de Zama accueillait autrefois une prolifique usine d’assemblage Nissan. Fermée en 1995, une partie de l’ancienne usine produit désormais des robots et diverses machines utilisées dans la fabrication de véhicule pour les autres usines du groupe.
Cependant, les automobiles Nissan n’ont pas complètement déserté les lieux. Zama accueille aujourd’hui l’un des musées les plus incroyables du monde automobile.

Longtemps inconnu du grand public, le Musée Nissan Heritage de Zama s’est dévoilé aux yeux de ce dernier grâce à l’arrivée de Carlos Ghosn.
Avant l’arrivée du célèbre dirigeant de Nissan le constructeur japonais se refusait catégoriquement de dévoiler l’existence de ce sanctuaire ne serait-ce qu’au travers de photos ou de vidéos. Même les salariés de Nissan ne pouvaient accéder au musée.

Cependant les choses ont bien changé. Toujours à l’abri des regards indiscrets, le Musée Nissan Heritage de Zama se laisse désormais visité par quelques invités privilégiés. Nous leur devons notamment les images du musée qui circule sur internet. Invités au Japon en juillet dernier pour le « Nissan LEAF CEO Award Event« , messieurs Éric et Christophe Couriant ont eu la chance de découvrir ce lieu d’exception. Les photos que vous retrouverez dans la suite de l’article sont le témoignage de cette visite inoubliable, Saint-Graal pour tous les passionnés de Nissan.

PLUS DE 400 VÉHICULES RETRACENT L’HISTOIRE DE NISSAN

Installé sans grande prétention dans un hangar, le Musée Nissan Heritage regorge pourtant de trésors. Un patrimoine inestimable y est précieusement conservé. Ce sont plus de 400 véhicules qui retracent l’intégralité des 80 années d’existence de Nissan. Des débuts de la firme de Yokohama à notre époque, tous les véhicules siglés du logo Nissan, Datsun, etc. y sont entreposés. Les prototypes et les véhicules de course de la marque nippone y ont également une place de choix.

Si tous sont si bien gardés, il arrive que certains en sortent, notamment pour des célébrations, des défilés ou des festivals pour permettre aux fans de la marque et aux amateurs de voitures de contempler ces quelques précieuses reliques.

Découvrez l’intégralité des photos du Musée Nissan Heritage de ZAMAflickr.com

nissan-zama-museum-heritage-075 nissan-zama-museum-heritage-056 nissan-zama-museum-heritage-019 nissan-zama-museum-heritage-020 nissan-zama-museum-heritage-037 nissan-zama-museum-heritage-093 nissan-zama-museum-heritage-106

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix en Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×