La production du crossover le plus vendu en Europe commence dès à présent. Le Nissan Qashqai bénéficie de nombreuses optimisations en matière de design, technologies et performances.

Nouveau Nissan Qashqai

Quatre axes principaux d’amélioration pour ce nouveau Qashqai : un nouveau design extérieur plus moderne, un intérieur plus raffiné, de meilleures performances de conduite et l’intégration de technologies Nissan Intelligent Mobility.

À partir du printemps 2018, le nouveau Qashqai bénéficiera également du système de conduite autonome ProPILOT qui contrôle la direction, l’accélération et le freinage, tout en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide en cas de circulation importante ou à vitesse de croisière.

Ces améliorations significatives vont permettre de renforcer la position du Qashqai en tant que crossover numéro 1 des ventes en Europe, et font suite à un investissement de plus de 60 millions d’euros dans les infrastructures Nissan implantées au Royaume-Uni. Ce montant inclut les nouvelles capacités de production conçues l’an dernier afin que le Qashqai puisse être construit sur les deux lignes de production de l’usine de Sunderland.

Fabriqué 24h/24 au sein de l’usine de Sunderland, le Qashqai est le best-seller parmi les véhicules actuellement construit aux Royaume-Uni. Il est exporté sur plus de 100 marchés en Europe et à travers le monde. Il représente près d’un véhicule sur cinq fabriqué au Royaume-Uni et est le modèle Nissan le plus vendu en Europe en 83 ans d’histoire.

Un crossover urbain

Colin Lawther, Senior Vice President Manufacturing, Purchasing and Supply Chain Management de Nissan en Europe, a expliqué : « Le Nissan Qashqai est pionnier sur le segment des crossovers urbains et reste le leader incontesté de sa catégorie. »

« Depuis le lancement du Qashqai il y a 10 ans, nous avons construit plus de 2,8 millions d’unités à Sunderland et avons ainsi battu nos records de production. Avec son design revisité et ses technologies Nissan Intelligent Mobility, ce modèle ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire du Qashqai et de nouvelles perspectives pour nos activités de production. »

Au Royaume-Uni, Nissan représente plus de 40 000 emplois directs et indirects via son studio design (Paddington, Londres), son centre technique (Cranfield Bedfordshire), son usine de production (Sunderland, Tyne and Wear), et ses opérations de ventes et de marketing (Maple Cross, Hertfordshire). Nissan a investi plus de 4,5 milliards d’euros au sein de ses infrastructures et a injecté environ 3,4 milliards d’euros supplémentaires dans l’économie britannique par le biais des fournisseurs, services et salaires.

En parallèle du Qashqai, Nissan construit également à Sunderland la Leaf 100% électrique, le crossover Juke, et les modèles premium Infiniti Q30 et QX30. Avec plus de 30 ans de succès et une production totale de 507 436 véhicules l’année dernière, Sunderland est la plus grosse usine automobile dans l’histoire du Royaume-Uni.

Le Nissan Qashqai première génération a été commercialisé en 2007. Cette nouvelle version représente un changement majeur de la seconde version lancée en 2014. Il sera commercialisé en Europe dès le mois prochain. En octobre 2016, Nissan a annoncé que la production d’un tout nouveau Qashqai troisième génération aurait également lieu à Sunderland.

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône.