Nissan a dévoilé plusieurs véhicules et concept cars cette année au Salon de Tokyo, donnant ainsi aux clients un aperçu des nouvelles et futures innovations de la marque. Parmi elles, nous avons remarqué la Nissan Leaf Nismo. Pour l’instant, c’est un concept, mais une version de série devrait suivre. Il s’agit avant tout d’un kit carrosserie.

Le parfait mélange entre l’univers Leaf et Nismo

La version Concept NISMO de la nouvelle LEAF 100% électrique affiche un look sportif dessiné par NISMO, label hautes performances de Nissan. L’application de la technologie de course signée NISMOsur la carrosserie permet d’améliorer les performances aérodynamiques tout en réduisant la portance, sans pour autant sacrifier l’excellent coefficient de trainée du véhicule. L’intérieur noir arbore la signature rouge de NISMO qui offre une sensation stimulante de hautes performances.

Sur la route, le Concept car LEAF NISMO affiche une conduite enthousiasmante grâce à une suspension sport, des pneus haute performance, et un mode de conduite spécifique réglé pour délivrer une accélération instantanée quelle que soit la vitesse. Le Concept car LEAF NISMO associe respect de l’environnement spécifique à un véhicule 100% électrique et conduite enthousiasmante caractéristique de la marque NISMO.

 

Nouvelle Nissan LEAF 100% électrique

Lancée en septembre, la nouvelle Nissan LEAF est équipée de la dernière version du système ProPILOT. Ce dispositif inclut le régulateur de vitesse intelligent et l’aide au maintien du véhicule dans sa voie, qui aide le conducteur à corriger en douceur la trajectoire de son véhicule en le repositionnant sur la voie automatiquement en cas de dépassement de ligne.

La technologie ProPILOT Park sera quand à elle disponible en option, en fonction des finitions. Il s’agit de la première technologie à bord d’un véhicule japonais à aider le conducteur à se garer automatiquement, à l’aide d’un simple bouton, en contrôlant l’accélération, le freinage, la direction, le virage, et le frein à main du véhicule.

Autre équipement de la nouvelle LEAF, la e-Pedal permet au conducteur de démarrer, accélérer, freiner, et s’arrêter, en appliquant une pression plus ou moins forte sur la pédale d’accélérateur. Lorsque la pédale d’accélérateur est totalement relâchée, le véhicule s’arrête de façon fluide et intuitive, tout en utilisant l’énergie dégagée par le freinage régénératif pour recharger les batteries. Une fois à l’arrêt, les freins à disques hydrauliques s’enclenchent automatiquement pour maintenir le véhicule immobile. La voiture conserve sa position, même dans les côtes ou en descente tant que la pédale d’accélérateur n’est pas enclenchée, pour un confort de conduite sans précédent.

 

 

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône.