Nissan propose à ses clients de publier un avis et de noter leur véhicule via le site Reevoo. Les avis des clients sont ainsi publiés, sans modération du constructeur, sur le site nissan.fr. Après avoir démarré l’expérience avec ses best-sellers, les crossovers QASHQAI et JUKE, c’est au tour de la Nouvelle Nissan MICRA. Bilan : les conducteurs adorent leur citadine Nissan.

Une citadine qui ne cesse de s’améliorer

Disponible à la vente depuis mars 2017, la Nouvelle Nissan MICRA satisfait largement ses possesseurs dans toute l’Europe. Elle a été notée entre 8,7 et 9,3 sur 10 par les clients des cinq principaux marchés européens. Cela aboutit à une moyenne de 8,8 sur 10 en Europe. Un tiers des personnes interrogées a même attribué la note maximale de 10 sur 10 à leur Nissan Micra:

  • Allemagne 9,3
  • Espagne 8,7
  • France 8,7
  • Italie 8,9
  • Royaume-Uni 9,2

Si Nissan se réjouit de ce constat, le constructeur ne compte pas s’arrêter là. Chaque retour est pris en compte et analysé par les équipes de design et de l’ingénierie. Le but : apporter des améliorations constantes afin de répondre aux attentes des clients.

Par-delà les notes brutes, les commentaires des clients sont tout aussi positifs : « Le design intérieur est fantastique… la conduite est agréable, un véhicule qui répond bien à mes besoins… de véritables améliorations concernant le design et les fonctionnalités… confortable et économique, avec de remarquables performances pour un 90 ch. »

Et c’est avant tout le plaisir de conduite qui est mis en avant. 20% des commentaires soulignent en effet cette caractéristique. L’expérience de conduite, le haut niveau de confort et de qualité ainsi que la tenue de route de la Nouvelle Nissan MICRA sont  régulièrement mentionnés. En effet, les technologies Intelligent Ride Control et Intelligent Trace Control (contrôle de trajectoire intelligent) présentes sur la Nissan MICRA améliorent le confort à bord du véhicule pour l’une, et l’ajustement automatique du freinage des roues intérieures en courbe pour l’autre. Résultat : un plaisir de conduite plébiscité par les clients.

L’éloge de la technologie Nissan

Les commentaires collectés par Reevoo ont mis en avant les technologies d’assistance à la conduite de la Nissan MICRA. Celle-ci bénéficie du système de prévention de franchissement de ligne intelligent. Une fois la technologie activée, le volant émet une vibration et le véhicule opère une légère action sur les freins, qui permet de repositionner la Nissan MICRA dans sa file.

Le freinage d’urgence intelligent avec la détection des piétons est également disponible sur la Nouvelle Nissan MICRA. Cette technologie de sécurité permet d’éviter les impacts ou d’en réduire la gravité en freinant automatiquement le véhicule.

D’autres technologies de sécurité telles que la reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts, et les feux de route adaptatifs, sont également présentes.

En exclusivité la Nouvelle Nissan Micra, est équipée  du système audio BOSE® Personal® avec ses  haut-parleurs intégrés dans l’appuie-tête du conducteur pour une expérience immersive à 360°.

Trois motorisations sont disponibles au choix sur la Nouvelle Nissan MICRA : deux blocs essence de 71 et  90 ch et un Diesel de  90ch.

Idéale pour les clients souhaitant exprimer leur personnalité, la Nissan MICRA est, enfin, disponible en 10 teintes de carrosserie. Le programme de personnalisation très complet permet d’obtenir vraiment la Nouvelle Nissan Micra qui ressemble aux clients. Plus de 100 combinaisons  de personnalisation sont ainsi disponibles.

Helen Perry, General Manager, en charge de la Nissan MICRA, confirme : « Bien entendu, nous comptons optimiser certains équipements et les retours clients sont essentiels dans le développement de nos futurs produits. Notre équipe en charge de l’ingénierie les analyse avec soin, et les premières évolutions de la Nouvelle Nissan MICRA apparaitront en 2018 avec une nouvelle gamme de motorisation. Le lancement d’une nouvelle transmission automatique Xtronic et d’un moteur d’environ 120 ch  sont notamment prévus. »

Lancée en mars dernier, la Nouvelle Nissan MICRA est fabriquée en France, à l’usine de Flins. Depuis son lancement en mars dernier et jusqu’à fin octobre, près de 7 500 nouvelles Nissan MICRA ont déjà été immatriculées en France.

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.