Une auto-école choisit de faire essayer la Nissan Leaf à ses élèves !

Nissan Leaf - publié le 18 décembre 2015

Sébastien Gall est le fondateur du Leaf France Café mais également moniteur d’auto-école au Péage-de-Roussillon. Fervent admirateur de la Nissan Leaf , il a décidé de faire profiter ses élèves du célèbre véhicule électrique Nissan. Ainsi depuis le 27 novembre, les jeunes apprentis de l’auto-école peuvent apprécier les cours au volant de la Nissan Leaf.

A l’auto école Fanget les élèves apprennent donc à conduire sur une voiture équipée d’une boîte de vitesse automatique car selon Sébastien « La part des demandes pour apprendre à conduire sur une voiture équipée d’une boîte de vitesses automatique, est d’environ 10% ». Le but étant de faire évoluer les mentalités et de supprimer les à priori sur ce type de transmission.

Sébastien a également du adapter ses cours de conduite et ses évaluations aux exigences de la Nissan Leaf en tant que véhicule électrique, ici pas question de laisser le moteur tourner durant les explications. Mais toujours selon lui les élèves en retirent un certain bénéfice comme « une meilleure concentration sur la route, les rétros, et la consommation ». Pour les examens, Sébastien s’amuse à poser quelques questions piège comme « Vérifiez le niveau d’huile pourrait être l’une d’elles ! ». Pour la plupart des élèves l’ayant essayé, la Nissan Leaf a été globalement bien accueillie, en particulier auprès des femmes.

Découvrez l’interview de Sébastien Gall en intégralité et découvrez la réaction des élèves à propos de la Nissan Leaf sur le site Automobile-propre.

Nissan-Leaf-Auto-Ecole-2 nissan-leaf-auto-ecole-3

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône.

 

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×