ESTIMEZ VOTRE VÉHICULE

La Nissan Leaf Nismo commercialisée au Japon

Nissan Leaf - publié le 20 juillet 2018

Réservée au marché japonais, la Nissan LEAF Nismo sera commercialisée dans l’Archipel le 31 juillet. Elle associe pour la première fois le plaisir de conduite et les technologies avancées offertes par la voiture 100% électrique la plus vendue au monde, au dynamisme et au design des véhicules Nismo, le label hautes performances de Nissan.

La nouvelle berline Nissan LEAF 100% électrique offre à la fois le plaisir de conduire sans aucune émission à l’échappement, un design dynamique et des technologies avancées de conduite assistée telles que les fonctions e-Pedal, ProPILOT et ProPILOT Park. La Nissan LEAF Nismo se fonde sur cette nouvelle Nissan LEAF, voiture 100% électrique la plus vendue au monde et en Europe. Cette version Nismo –acronyme de NISsan MOtorsport- est uniquement commercialisée au Japon.

Une Leaf plus performante

Issue de la LEAF Nismo Concept présentée lors du dernier salon de Tokyo, la Nissan LEAF Nismo de série sera commercialisée à partir du 31 juillet. Elle est équipée d’un système d’optimisation de l’accélération pour plus de réactivité et de progressivité. Des pneumatiques, des amortisseurs et un freinage spécifiques offrent également un comportement routier encore plus dynamique. L’ensemble reprend naturellement les touches de design propres aux modèles badgés Nismo, à l’extérieur comme dans l’habitacle.

La nouvelle Nissan LEAF est un élément-clé de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, visant à transformer la manière dont les véhicules sont conduits, motorisés et intégrés à la société. Elle a remporté de nombreuses récompenses pour ses performances 100% électriques et ses technologies innovantes. Ainsi, la LEAF a été nommée «?2018 World Green Car?» lors du Salon de New York. Côté sécurité, elle est la première voiture à avoir reçu 5 étoiles aux nouveaux tests de sécurité de l’EuroNCAP.

Nismo, le label hautes performances et compétition de Nissan, a inauguré sa gamme de véhicules de route avec le crossover urbain Nissan JUKE Nismo en 2013. Cette gamme s’est depuis lors étendue, avec des modèles mondiaux ou spécifiques à certains marchés. Les modèles les plus emblématiques de cette gamme sont le coupé Nissan 370Z Nismo et la supercar GT-R Nismo.

La Nissan Leaf Nismo en détail

Design extérieur

La Nissan LEAF Nismo bénéficie des éléments de design propres au label hautes performances de Nissan : ligne rouge courant à la base de la carrosserie, bas de caisse, spoiler avant et diffuseur arrière spécifiques, jantes Nismo 18 pouces spécifiques. Le but : améliorer l’appui de la LEAF sans pour autant modifier son coefficient de traînée. Neuf coloris de carrosserie sont proposés.

Design intérieur

L’habitacle accumule les touches de rouge caractéristiques de la gamme Nismo : sellerie, surpiqures, point milieu du volant à trois branches… Le tableau de bord reçoit quant à lui une finition spécifique type carbone, tandis que le sélecteur de marche avant / arrière arbore une finition chromée métallisée spécifique.

Performances du châssis

La Nissan LEAF NISMO est équipée de pneumatiques exclusifs Continental ContiSportContact 5 haute adhérence montés sur des jantes 18 pouces. Les amortisseurs sont également spécifiques ; l’ensemble garantissant plaisir de conduite et stabilité optimale. Sa direction à assistance électrique et son système de stabilisation en courbe, dénommé Intelligent Trace Control, offrent une tenue de route optimisée et une aide active au maintien dans la voie. 

Accélérations et reprises optimisées

Un système d’optimisation des performances a été développé pour la Nissan LEAF Nismo. Il permet de fortes accélérations tout en assurant leur progressivité. Le but : procurer un réel plaisir de conduite dans toutes les conditions. 

NISMO, contraction de «?NISsan MOtorsports?», est le label haute performance et compétition de Nissan. Sa gamme de produits inclut des technologies innovantes et des véhicules sportifs pour une clientèle grand public. NISMO a enfin la responsabilité du programme de compétition de Nissan. Les voitures siglées NISMO offrent une expérience de conduite sportive caractérisée par un aérodynamisme et un style inspirés du monde de la course, une maniabilité améliorée et une agilité accrue. Dans le monde de la course automobile, NISMO est présent en GT et dans les championnats du plus haut niveau, tels que les Super GT Series au Japon, tout en fournissant des voitures et des moteurs de courses à ses clients.

Nissan sera le premier constructeur japonais à faire son entrée dans le championnat de Formule E (saison 5), fin 2018

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×