La Nissan LEAF : premier véhicule électrique à dépasser 400 000 ventes

Nissan Leaf - publié le 21 mars 2019
La Nissan LEAF est aujourd'hui le premier véhicule à passer le cap des 400 000 ventes, consolidant ainsi sa position phare dans le virage mondial vers la mobilité durable.

Un succès mondial pour le Nissan LEAF

Lancée en 2010 comme la première voiture électrique vendue à grande échelle, la Nissan LEAF a ouvert la voie en rendant accessibles l'exaltation et la commodité de la conduite d'un véhicule électrique aux acheteurs de véhicules écologiques. Il y a moins de dix ans, les véhicules électriques étaient vus comme des produits à l'avenir incertain, et les acheteurs de la LEAF, comme des « pionniers ». Aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs déclarent choisir leur prochain véhicule dans la catégorie des véhicules électriques. Ceux qui achètent la LEAF le font en raison de sa puissance, de son agilité, de ses technologies de pointe, comme son système d'assistance ProPILOT semi-autonome1, et des avantages de la mobilité durable.
« Ce chiffre signifie que 400 000 clients reconnaissent l'exaltation, la sécurité et la communication offertes par la Nissan LEAF, et ce nombre ne cesse de grimper, affirme Daniele Schillaci, vice-président directeur à la tête du marketing, des ventes et des véhicules électriques de la division mondiale de Nissan. La LEAF incarne toujours notre stratégie de mobilité Intelligente Nissan pour conduire les gens vers un monde meilleur. »
Au lancement de la LEAF de première génération, Nissan a promis de devenir un chef de file mondial dans la fabrication et la promotion de véhicules sans émissions à l'échappement. L'entreprise s'est engagée à travailler avec des gouvernements et des sociétés de services publics afin d'appuyer l'adoption de véhicules électriques, de faciliter leur recharge et de donner une deuxième vie aux batteries des véhicules électriques. Depuis, Nissan a établi des partenariats partout dans le monde dans le cadre de son initiative Nissan Énergie. Ces partenariats exploitent la capacité de ces batteries à emmagasiner l'énergie et à alimenter les demeures, les entreprises et les réseaux électriques, pour accroître encore davantage l'utilité des véhicules électriques tout en promouvant l'utilisation efficace de l'énergie.

Des chiffres en hausse constante

Pendant ce temps, les conducteurs de la LEAF ont cumulé un total de plus de 10 milliards de kilomètres sur leurs véhicules. Le nombre de véhicules vendus depuis 2010 suffit pour économiser 3,8 millions de barils de pétrole par année. L'an dernier, la LEAF était non seulement le véhicule électrique le plus vendu en Europe, mais aussi le numéro un des ventes de véhicules de tous types en Norvège. La Nissan LEAF est en vente sur plus de 50 marchés aux quatre coins du globe. Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×