ESTIMEZ VOTRE VÉHICULE

Nissan NV300 et NV400 : davantage de confort, de sécurité et de style, et des émissions réduites.

Actualités - publié le 13 novembre 2019

Nissan modernise sa gamme de fourgons en repensant le NV300 et le NV400 avec des moteurs performants, des intérieurs totalement rénovés et des options technologiques intelligentes, pour une expérience de conduite encore plus agréable. Les nouveaux blocs, plus performants, répondent à la norme Euro 6d-TEMP.

Des motorisations performantes et une toute nouvelle transmission à double embrayage

NV300

Le Nissan NV300 propose une nouvelle gamme étendue répondant aux besoins de confort et de flexibilité des clients professionnels. Le nouveau moteur 2.0L peut être associé sur certaines versions à une transmission à double embrayage DCT qui améliore le confort de conduite tout en optimisant la consommation de carburant.

Trois niveaux de puissance sont désormais proposés: 120ch, 145ch et 170ch.

Le NV300 est disponible en 4 carrosseries: fourgon, combi, cabine approfondie et plancher-cabine.

NV400

Le grand fourgon NV400 est disponible dans de nombreuses configurations: fourgon, cabine-approfondie, châssis ou plancher cabine. Les clients ont à leur disposition un utilitaire robuste, personnalisable selon leurs besoins. Le Nissan NV400 est équipé du même bloc 2,3 l. dCi que le pick-up Nissan Navara. Il arbore la nouvelle calandre Nissan qui lui confère une allure robuste. Trois nouvelles motorisations Euro6d-temp sont disponibles, offrant plus de puissance et une baisse des consommations:

  • dCi 135 boîte manuelle
  • dCi 150 boîte manuelle ou robotisée
  • dCi 180 boîte manuelle ou robotisée

Deux motorisations EuroVI poids lourds adaptées aux transformations sont également proposées: dCi 145 et dCi 165.

Deux habitacles encore plus confortables

NV400

La cabine du Nissan NV400 a été entièrement repensée pour améliorer le confort du conducteur. On y trouve :

  • Un nouveau design du tableau de bord et du volant pour une meilleure ergonomie
  • Un intérieur plus fonctionnel avec plus de rangements grâce notamment à une boîte à gants de 10,5 litres et une tablette coulissante directement intégrée à la planche de bord.
  • De nouvelles fonctionnalités comme la recharge sans fil et le dernier système d’info-divertissement avec écran tactile couleur

NV300

Le Nissan NV300 propose désormais une nouvelle finition haut de gamme Tekna avec un agrément et des prestations proches de celles d’un véhicule particulier.

L’équipement de série comprend notamment la climatisation automatique, l’ouverture des portes et le démarrage mains libres, le volant cuir et les jantes alliages 17’’.

Cette nouvelle finition est disponible sur les versions fourgons et cabine approfondie et peut être associée à la nouvelle transmission à double embrayage DCT.

Technologie et connectivité améliorées

Les conducteurs des utilitaires NV300 et NV400 bénéficient d’une nouvelle connectivité qui améliore polyvalence et confort, rendant les longs trajets plus faciles et plus agréables. Les deux fourgons sont désormais équipés d’Android Auto et Apple Carplay. La nouvelle interface de l’écran tactile 7’ ressemble à l’écran familier d’un smartphone et permet un accès rapide aux services de navigation et aux media.

En outre, le Nissan NV400 a été équipé de plusieurs dispositifs de sécurité inspirés de la vision Nissan Intelligent Mobility, notamment le Front Park Assist (aide au stationnement avant), le Blind Spot Warning (avertisseur d’angle mort), les Side Wind et Lane Departure Alert (systèmes de stabilisation en cas de vent latéral et prévention de franchissement de ligne). Il bénéficie aussi d’essuie-glaces et de feux automatiques, de l’aide au stationnement arrière, d’une caméra de recul et de l’aide au démarrage en côte. Pour une meilleure sécurité de la zone de chargement, les portes arrières et latérales sont équipées de serrures supplémentaires.

Paolo D’Ettore, LCV Director de Nissan Europe a déclaré : « La toute nouvelle transmission à double embrayage installée sur le NV300, le fourgon intermédiaire de Nissan, permet une accélération plus souple et une consommation de carburant optimisée. Grâce à cette évolution, Nissan a amélioré le confort du conducteur et la performance du moteur. »

Il a ajouté : « Les professionnels passent énormément de temps sur la route. Nous comprenons qu’il est essentiel pour eux de maîtriser les coûts totaux de détention d’un véhicule sans pour autant sacrifier des éléments essentiels comme le confort, la sécurité et la technologie. C’est pourquoi nous continuons d’améliorer notre gamme de véhicules utilitaires légers, l’une des plus larges du marché. Et cela concerne les NV300 et NV400 récemment améliorés, qui sont à présent plus économiques, plus confortables et plus connectés que jamais. »

Comme tous les utilitaires légers Nissan, les nouvelles gammes NV300 et NV400 sont couvertes par la garantie constructeur 5 ans / 160 000 km

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×