ESTIMEZ VOTRE VÉHICULE

L’application Nissan charge arrive en France

L'univers Nissan - publié le 17 décembre 2019

Plus besoin de multiplier les applications ou les badges de recharge, Nissan poursuit son ambition de rendre accessible la mobilité 100% électrique, notamment en facilitant l’accès à l’infrastructure de recharge rapide. Déjà lancé dans plusieurs pays, la marque étend son service –appli et carte RFID- Nissan Charge à la France et 6 autres pays.

Badge et appli pour les clients Nissan LEAF

Déjà à l’initiative d’un des plus importants réseaux de recharge rapide en France, en Europe et dans le monde, Nissan procure désormais à ses clients un accès à plus de 140 000 points de recharge en Europe. Nissan Charge, c’est un badge d’accès aux bornes et une appli, dédiés aux possesseurs de Nissan LEAF.

En France, parmi les avantages proposés aux clients Nissan électrique, le badge de recharge Nissan Charge offre les 30 premières minutes de recharge rapide chez les concessionnaires Nissan équipés. Nissan Charge permet en outre l’accès à l’ensemble des points de recharge des différents réseaux publics. D’autres partenariats avec accès à conditions préférentielles pour les clients Nissan Leaf seront annoncés prochainement.

A tous les propriétaires de Nissan LEAF des modèles de l’année 2019 et futur, l’abonnement à Nissan Charge est offert pendant 3 ans. Pour les propriétaires de Nissan LEAF d’année modèle antérieur, le service est offert pendant un an, pour toute souscription avant le 31 mars 2020.

Avec l’application smartphone Nissan Charge, les clients peuvent utiliser différents filtres pour localiser la borne de recharge la plus adaptée. Par puissance, par type de connecteur ou, plus simplement, en sélectionnant le model de sa Nissan Leaf se qui permet automatiquement de sélectionner les bornes compatibles. L’application permet également de lancer et d’arrêter une recharge à distance sur les bornes proposant avec ce service. Enfin l’expérience des utilisateurs bénéficiera à chacun dans le développement du service : leurs notations permettent aux usagers de planifier leur voyage facilement et rapidement.

Développée en partenariat avec Plugsurfing, premier fournisseur de services de mobilité électrique en Europe, Nissan Charge simplifie la vie des utilisateurs de Nissan LEAF en leur permettant de trouver rapidement l’une des 140 000 bornes de recharge du réseau.

Déploiement paneuropéen pour toujours plus de mobilité

Nissan, a déjà lancé cette application en Allemagne et en Italie. Aujourd’hui, l’offre s’étend à la France, la Belgique, le Luxembourg, le Danemark et la Suède, pour y faciliter la recharge rapide des véhicules 100% électriques Nissan. La fin 2019 et l’année 2020 verront l’expansion de Nissan Charge à l’Autriche, la Finlande, la Pologne, l’Espagne, la Suisse et les Pays-Bas.

Nissan Charge s’intègre parfaitement à la connectivité de pointe dont bénéficie la Nissan LEAF et illustre la vision de marque Nissan Intelligent Mobility.

Les batteries de la Nissan LEAF permettent une mobilité sans émission à l’échappement, qui s’adapte aux usages de chaque client. La Nissan LEAF e+ dotée d’une batterie de 62 kWh atteint jusqu’à 385 km d’autonomie en cycle WLTP mixte en une seule charge. La Nissan LEAF version 40 kWh peut parcourir 270 km selon ce même cycle.

Helen Perry, Head of Electric Vehicles pour Nissan Europe, indique : « L’accessibilité et la participation de chaque client sont au cœur de l’application Nissan Charge, idéale pour les clients qui veulent profiter pleinement de leur véhicule 100% électrique Nissan. Alors que le service s’étend en Europe, les conducteurs de Nissan LEAF pourront l’utiliser selon leurs besoins pour rendre leur quotidien plus simple et notamment accéder au réseau de recharge rapide initié par Nissan ; le plus important d’Europe. »

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×