ESTIMEZ VOTRE VÉHICULE

PAUC vs FÜCHSE BERLIN – Une défaite sur un match serré

Sport - publié le 10 février 2020

Pour son premier match de phase de groupe, hier soir le PAUC affrontait l’ équipe de Füchse Berlin, à l’Arena du Pays d’Aix.

Nos aixois démarrent le match avec 4 joueurs blessés (Matthieu Ong, Baptiste Bonnefond, Vid Kavtičnik et Darko Cingesar), mais nos adversaires comptent eux aussi des absents dans leur équipe Berlinoise en se rendant à l’Arena à 13 seulement. Avec un début de match serré entre les deux équipes et une performance des gardiens des deux côtés; le score affiche 11 à 12 en faveur de FÜCHSE BERLIN au coup de sifflet à la mi-temps. En seconde mi-temps le PAUC est un peu distancé mais revient à 1 but de son adversaire à quelques minutes de la fin. Malgré le soutien du public, les aixois manquent de précision (avec 3 jets de 7m manqués), qui donnent l’avantage aux Allemands grâce à la performance de leur gardien. Les Berlinois remportent ce premier match avec un score de 23 – 25.

Les réactions d’après match

 

Jérôme Fernandez
« Leur gardien a fait un très bon match. Cependant il y a des tirs qu’on se devait de mettre, ça laisse quelques regrets derrière. Manquer des penalties quand tu fais face à une équipe aussi expérimentée, avec autant de bons joueurs, ça coince.
Maintenant, si on est capable de faire le même genre de match, avec autant de courage, en étant un peu plus efficace à la finition, on aura nos chances. Je pense que ce soir on a eu les ballons pour gagner, on a pas su les prendre, il faut que ça nous serve de leçon. Ce n’est que le premier match de poule, il y a encore du chemin à faire mais les garçons ont fait un match courageux et il ont vraiment tout essayé pour aller chercher la victoire. » 

Samuel Honrubia
« Forcement déçu, on ne peut pas ne pas gagner un match et ne pas être déçu surtout que ce soir le match était dans nos mains. Si on avait été un peu plus efficace aux tirs, on gagnait ce match. Ça ne s’est pas joué à plus que ça. En attaque on a trouvé les solutions, on a pas été en difficulté. A la fin du match, ils ont beaucoup de réussite sur notre défense 5-1. Ils prennent des tirs à 9 mètres, contrés, ça revient dans leurs mains… ils ont mis des buts qu’on ne met qu’une fois sur 10.. donc félicitations à eux.  Maintenant il faut qu’on s’enlève cette peur de cette compétition, on a rien à craindre. On a une équipe pour, on l’a vu ce soir. Il faut qu’on travail sur la finition et on sera capable de gagner Berlin. Il n’y a pas grand chose d’autre à changer par rapport au match de ce soir. » 

Wesley Pardin 
« On a manqué de précision et c’est ce qui nous fait perdre à la fin. Ça ne s’est pas joué à beaucoup, on s’est appuyé sur une grosse défense. Comme je suis un compétiteur, je suis déçu forcément. Mais on ne lâche rien et ça nous montre qu’on peut jouer ce genre d’équipe. A force d’en jouer on prendra de l’expérience et on corrigera les détails qui ont fait qu’on a perdu ce soir. »

 

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×