Horizon : Nissan Ariya – La naissance d’une icône

Actualités - publié le 26 octobre 2020

Alors que le Nissan Ariya, premier crossover 100% électrique de Nissan dévoilé cet été, ouvre un nouveau chapitre pour la marque. Nissan vient de publier Horizon, un livre numérique qui permet de découvrir son design et la manière dont il a été façonné, levant ainsi le voile sur les créateurs ayant participé à sa genèse.

Iconographie inédite, récits, témoignages des équipes créatives et vidéos exclusives, le livre numérique, développé spécialement pour l’occasion, offre un véritable tour d’horizon des éléments qui ont permis de créer ce crossover résolument futuriste.

Afin de parfaitement expliciter le processus créatif qui a donné naissance au Nissan Ariya, l’ouvrage implique les designers, responsables couleurs & matières, modeleurs de prototypes physiques et digitaux. Ils constituent autant de témoignages des passions inspirations, et de leur créativité mises au service du projet, du premier crayonné au concept final.

Depuis que le Nissan Ariya a été dévoilé en juillet dernier, plus de 10 000 clients européens ont manifesté leur intérêt pour le premier crossover 100% électrique de Nissan. Les 5 métropoles d’où proviennent le plus d’inscriptions sont Oslo, Londres, Helsinki, Paris et Madrid.

« L’innovation peut se définir par le fait de regarder par-delà l’horizon. Par le fait d’explorer les limites de la technologie et de la créativité pour créer quelque-chose de véritablement nouveau et d’attractif. C’est exactement ce que représente le design du Nissan Ariya. » affirme Matthew Weaver, Vice-Président de Nissan Design Europe.

Au travers de six chapitres, le lecteur passe ainsi de conversations entre designers, au quotidien des artisans en charge du développement, et jusqu’à l’influence des arts traditionnels japonais; pour aboutir in fine à la création de ce design unique de crossover coupé 100% électrique. C’est ce qui fait aujourd’hui du Nissan Ariya l’icône de la vision Nissan Intelligent Mobility, mais aussi un véhicule créé pour dépasser les attentes de tous ses utilisateurs.

Le contenu d’Horizon est complété par une série de vidéos, accessibles au sein du livre digital et sur la chaîne youtube de Nissan.

Matthew Weaver poursuit: « Le Nissan Ariya ouvre un nouveau chapitre pour la marque. Ce crossover incarne le nouveau design de Nissan, qui peut se traduire par futurisme japonais intemporel. Cette philosophie rend hommage aux racines japonaises et au raffinement qui les caractérisent; tout en incluant une perspective innovante qui rend compte de notre vision d’un monde toujours plus connecté et électrique. « 

« Le travail acharné, chez Nissan Design en Europe et partout dans le monde, a permis de transformer une vision en réalité. Avec Horizon, il nous a été possible de partager notre experience et la façon dont notre vision a parfaitement été transcrite dans le Nissan Ariya. Nous espérons que cet ouvrage digital permettra au grand public et à nos clients de s’immerger totalement dans l’univers passionnant du design des véhicules électriques. »

Consultez l’ouvrage digital Horizon directement en ligne.

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×