LE TOUT NOUVEAU QASHQAI SE DEVOILE

Actualités - publié le 18 février 2021

Avec plus de 3 millions d’unités vendues en Europe et 300000 unités en France le Nissan Qashqai reste encore la référence du segment. Aujourd’hui Nissan vient de présenter le tout nouveau Nissan Qashqai qui inaugure une nouvelle plateforme et des motorisations Mild hybrid et e-power qui introduisent l’électrification sur le nouveau crossover de Nissan.

Design raffiné et attractif

Comme celui des deux générations précédentes, le design du tout nouveau Nissan QASHQAI est issu du studio de design européen de Nissan.

Bien qu’incontestablement QASHQAI dans son style, la troisième génération a été voulue plus musculeuse, acérée et moderne.

La face avant du tout nouveau Nissan QASHQAI arbore une calandre Nissan en V élargie, avec une finition en chrome et des touches de chrome satiné pour souligner sa finesse et la précision de sa réalisation. Il est flanqué de phares matriciels ultra-minces full-LED sur toute la gamme avec des feux de jour en forme de boomerang. Le Nissan QASHQAI de nouvelle génération sera disponible pour la première fois avec des jantes en alliage de 20’’.

Pour les clients appréciant la personnalisation, le nouveau Nissan QASHQAI sera disponible en 9 couleurs de carrosserie avec 5 combinaisons bi-ton, créant 14 variations au choix.

Ambiance intérieure raffinée

Connecté, confortable et spacieux, l’habitacle du nouveau Nissan QASHQAI dispose d’une véritable atmosphère haut de gamme, grâce à son design distinctif et à sa convivialité améliorée. Une attention particulière a été accordée à la qualité ergonomique et esthétique des commandes avec une sensation tactile de haute qualité, donnant aux utilisateurs un sentiment de confiance et de raffinement.

Contrôle connecté 

Le nouveau Nissan QASHQAI dispose d’un système d’info-divertissement avancé avec un large éventail de services connectés. Ces services incluent l’intégration de smartphones, le Wi-Fi à bord allant jusqu’à sept appareils et les services NissanConnect, une application dédiée qui permet de surveiller différents états du véhicule et d’interagir avec lui. L’écran central de 9’’ du NissanConnect, plus grand et de résolution plus élevée, est une passerelle digitale pour accéder à la navigation, aux divertissements et aux paramètres du véhicule. Il est compatible avec Android Auto® et Apple CarPlay®, y compris Apple CarPlay® sans fil.

Un nouvel affichage tête haute de 10,8’’ offre la plus grande taille d’image projetée du segment. Les indications de navigation, les aides à la conduite et les informations routières sont projetées sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur. Le Nissan QASHQAI propose également une compatibilité avec Google Assistant™ et Amazon Alexa®. Le système prend en charge un large éventail de commandes, y compris la possibilité d’envoyer ses destinations au GPS de la voiture en parlant à son assistant vocal, ce qui minimise le temps nécessaire pour entrer la destination

Le Nissan QASHQAI propose également une compatibilité avec Google Assistant™ et Amazon Alexa®. Le système prend en charge un large éventail de commandes, y compris la possibilité d’envoyer ses destinations au GPS de la voiture en parlant à son assistant vocal, ce qui minimise le temps nécessaire pour entrer la destination.

Confort absolu

Le nouveau QASHQAI continue de donner aux conducteurs une vision parfaite sur leur environnement avec une visibilité encore améliorée vers l’avant, les côtés et l’arrière. L’empattement plus long du nouveau Nissan QASHQAI se combine avec une architecture optimisée pour améliorer encore l’habitabilité. L’espace aux genoux pour les passagers arrière a progressé de 28 mm.

Toujours plus pratique 

Un hayon électrique avec ouverture mains libres permet d’accéder au coffre sans effort. Le volume a augmenté de plus de 70 litres par rapport au modèle de la génération précédente

Motorisations électrifiées

Le nouveau Nissan QASHQAI sera disponible avec deux motorisations Mild Hybrid 140ch et 158ch Xtronic. Le best-seller de la marque sera en outre le premier modèle en Europe à recevoir la technologie innovante e-POWER de Nissan. Ce groupe motopropulseur emprunte certaines technologies à la LEAF, la berline compacte 100% électrique de Nissan déjà vendue à plus de 500 000 exemplaires.

Le nouveau Nissan Qashqai propose une boite de vitesses manuelle à 6 rapports, une transmission automatique Xtronic 2 ou 4 roues motrices, ou encore sans oublier l’agrément de la conduite purement électrique grâce à e-POWER. Ces différentes configurations répondent à toutes les exigences des clients, tout en conservant comme priorité le plaisir de conduire.

Mild Hybrid 140ch ou 158ch Xtronic 

Le système Mild Hybrid 12 V disponible sur le nouveau Nissan QASHQAI est une technologie de micro-hybridation particulièrement accessible qui offre davantage de couple, une coupure du moteur prolongée à l’arrêt et un redémarrage rapide.

Lors de la décélération, l’énergie est récupérée par régénération et stockée dans la batterie lithium-ion. Cette énergie est ensuite utilisée pendant les arrêts, les phases de roue libre sur la transmission automatique et permet d’apporter un supplément de couple moteur.

Le système Mild Hybrid est couplé à un bloc essence d’une cylindrée de 1,3 l.

Cette motorisation essence sera proposée en deux niveaux de puissance – DiG-T 140ch et 158ch Xtronic.

Côté transmission manuelle, la boîte de vitesses a été améliorée pour une sensation de changement de rapports plus rapide, plus directe et plus dynamique. La transmission automatique Xtronic de nouvelle génération offre davantage d’économie de carburant et une meilleure sensation d’accélération grâce à plusieurs améliorations. Nissan introduit notamment un tout nouveau système de double pompe à huile comprenant une nouvelle pompe électrique.

La transmission 2 roues motrices est disponible sur les versions Mild Hybrid 140ch et Mild Hybrid 158ch Xtronic, tandis que la transmission intégrale sera proposée exclusivement avec la motorisation Mild Hybrid 158ch Xtronic.

Motorisation e-POWER 

Le nouveau crossover Nissan QASHQAI est le premier modèle en Europe à bénéficier de la motorisation innovante e-POWER de Nissan. Le système e-POWER est une approche unique de l’électrification qui rend la conduite quotidienne enthousiasmante.

Le nouveau système e-POWER du Nissan QASHQAI est composé d’un moteur électrique de 140 kW/190 ch qui propulse les roues, d’une batterie et d’un générateur thermique à taux de compression variable de 158 ch, un groupe électrogène, et un onduleur. C’est une solution unique qui combine l’accélération linéaire agréable et fluide caractéristique d’un véhicule 100% électrique, mais sans nécessiter de recharge.

La spécificité de la motorisation e-Power est que le moteur à essence est utilisé uniquement pour produire de l’électricité, tandis que les roues ne sont entraînées que par le moteur électrique. La réponse instantanée offre une sensation de couple élevé et une accélération optimale à différentes vitesses pour rendre les dépassements ou l’insertion sur une autoroute plus faciles et plus sereins.

Comme la berline compacte 100% électrique Nissan LEAF, le nouveau Nissan QASHQAI e-POWER bénéficie d’une toute nouvelle expérience de conduite grâce à la technologie appelée e-Pedal. Les conducteurs peuvent démarrer, accélérer, décélérer et freiner en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur.

Conduite assistée ProPILOT avec Navi-Link

Le nouveau Nissan QASHQAI sera équipé de la nouvelle génération de technologie de conduite assistée ProPILOT, apportant une meilleure aide au conducteur dans un plus large éventail de circonstances. Le  système a été conçu pour réduire la fatigue et le stress pendant la conduite, tout en étant très intuitif à utiliser. Il sera associé aux versions à transmission automatique Xtronic.

Sur voie rapide, la technologie ProPILOT avec Navi-link gère la direction, les distances et la vitesse, sur une seule voie. Le système gére les accélérations, freinages jusqu’à l’arrêt et redémarrages dans les embouteillages : la technologie est capable de redémarrer automatiquement si le véhicule est à l’arrêt depuis moins de trois secondes et que le trafic devant la voiture repart.

Sur le nouveau Nissan QASHQAI, le système est désormais capable d’adapter la vitesse de la voiture en fonction de davantage de circonstances externes : lorsque la voiture entre dans une zone de limitation de vitesse inférieure sur l’autoroute, le système peut lire les panneaux de signalisation et prendre en compte les données de la navigation pour ralentir le crossover à la vitesse appropriée. Le conducteur n’a plus besoin d’ajuster le réglage du régulateur de vitesse manuellement.

Le système peut également utiliser les données de la navigation pour ajuster la vitesse à l’approche des courbes qui ont un rayon très serré, pour davantage de confort à bord.

Nouvelles aides à la conduite

Le Nissan QASHQAI dispose désormais d’un freinage d’urgence intelligent avec détection cyclistes et intersections en complément de la détection piétons.

Le nouveau Nissan QASHQAI peut également intervenir pour empêcher une collision lors d’une marche arrière en freinant si un obstacle est détecté à proximité.

Il disposera également d’une alerte de protection latérale, qui préviendra le conducteur du risque de contact avec un objet ou un pilier sur le côté du véhicule, situation courante par exemple dans les parkings.

Phares à LED intelligents

Pour le nouveau Nissan QASHQAI, les ingénieurs de Nissan ont développé un système de phare sophistiqué à technologie matricielle qui adapte la forme du faisceau en fonction de la route et des autres usagers. Le faisceau est divisé en 12 éléments qui s’activent et se désactivent indépendamment les uns des autres lors de la détection d’un véhicule venant en sens inverse. Grâce à cette innovation, le Nissan QASHQAI projette un faisceau plus lumineux, plus loin et plus large, mais sans jamais éblouir les autres conducteurs.

Retrouvez dès maintenant le nouveau Nissan QASHQAI disponible à la commande !

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Sous réserve d’homologation.

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×