La quatrième génération du Nissan X-Trail disponible en Europe à l’été 2022

L'univers Nissan - publié le 19 avril 2021

Aujourd’hui se tient, au salon Auto Shanghai 2021, la première mondiale du tout nouveau X-Trail. Le véhicule vient poursuivre le renouvellement de la gamme Nissan et sera disponible à l’été 2022 en Europe.

Avec cette quatrième génération, le Nissan X-Trail, best-seller mondial de la marque, continue d’évoluer tout en conservant les éléments clés de son succès. Résolument taillé pour l’aventure et désormais doté des dernières technologies de pointe de Nissan, le SUV reste toutefois suffisamment compact pour les manoeuvres comme pour la circulation urbaine.

Comme la troisième génération du Nissan Qashqai, crossover ultime de la marque dévoilé au mois de février, le nouveau Nissan X-Trail se basera sur la plateforme CMF-C de l’Alliance, une architecture très avancée et plus légère que la plateforme précédente. Cette technologie permet au modèle d’accueillir le groupe motopropulseur électrifié e-POWER de Nissan en lui offrant des performances de haut niveau et toujours davantage de raffinement.

L’intérieur spacieux et élégant du SUV reste lui toujours aussi modulable et disponible avec une troisième rangée de sièges rabattables.

La motorisation électrifiée e-POWER, une exclusivité Nissan

La motorisation e-POWER sera donc disponible en Europe sur le nouveau Nissan X-Trail, une innovation exclusive à Nissan et un point clé de la stratégie Nissan Intelligent Mobility.

Le système e-POWER a pour spécificité de ne pas nécessiter un branchement de la voiture pour la recharger. En effet, le véhicule est entraîné par un moteur électrique alimenté par un bloc thermique qui assure, à bord, la production de l’énergie nécessaire. Le générateur à essence fonctionne ainsi toujours dans sa plage de régimes optimale, on constate donc une meilleure efficience énergétique et des émissions de CO2 inférieurs à un moteur thermique traditionnel.

Dans sa version 4 roues motrices, sa robustesse et sa polyvalence feront du tout nouveau Nissan X-Trail le choix naturel pour les familles ayant soif d’aventure. Le SUV leur permettra ainsi de progresser à la fois sur route et sur les voies escarpées.

Quatre nouvelles versions pour une gamme complétée

Avec l’arrivée récente de la seconde génération du crossover coupé Nissan Juke, le pionnier des crossovers urbains, puis la troisième génération du Qashqai en février, best-seller européen de Nissan, ainsi que la présentation mondiale du crossover 100% électrique Nissan Ariya l’été dernier, la quatrième génération du Nissan X-Trail viendra compléter la gamme Nissan à l’été 2022.

Le lancement du nouveau Nissan X-Trail vient renforcer la volonté déterminée et innovante de Nissan de construire un futur électrifié sous la bannière de Nissan NEXT, le plan de transformation du constructeur.

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×