Préparez-vous à affronter l’hiver grâce au nouveau Qashqai !

Nissan Qashqai - publié le 28 octobre 2021

Le mauvais temps arrive et avec lui des conditions de conduite plus difficiles que vous êtes un grand nombre à redouter à juste titre ! En effet, le couperet est tombé, vous êtes près d’un tiers (36%) à ne pas être suffisamment préparé à la conduite hivernale d’après une enquête réalisée auprès de 6 000 automobilistes européens par OnePoll pour Nissan en septembre 2021.

La plupart des véhicules sont équipés de systèmes sécurisant la conduite, mais vous avouez être nombreux à ne pas savoir vous en servir (27%). Heureusement les choses évoluent, à l’image du nouveau Nissan Qashqai qui dispose d’un panel complet de technologies ultra-intuitives vous permettant de rouler en toute sécurité durant cette période.

Il est donc temps de revoir les bases !

Bien utiliser ses feux 

On ne vous l’apprendra pas, de mauvaises conditions météo telles que la pluie ou la neige réduisent la visibilité. Là encore beaucoup de conducteurs ne savent pas régler la hauteur leurs phares (59%) et adapter leur éclairage aux conditions de conduite (49%).

Le nouveau Nissan Qashqai est doté de phares matriciels, qui modifient automatiquement le faisceau lumineux des feux de route en fonction des conditions de circulation. Les autres automobilistes apprécieront également cette technologie, car elle permet, de façon automatique, d’éviter d’éblouir les usagers de la route venant en sens inverse.

Conduire par temps difficile

La première étape consiste à attendre le désembuage complet du pare-brise avant pour une question de visibilité, chose que plus de la moitié des conducteurs ne fait pas avant de prendre la route !

Certaines versions du crossover ultime sont équipées d’un système de dégivrage intégré. Neige ou givre peuvent être facilement éliminés en quelques instants, offrant une vision optimale par tous les temps. 

Utiliser les bons pneumatiques

Comme vous le savez au premier octobre la Loi Montagne entre en vigueur et vous aurez l’obligation de vous équiper de pneus hiver ou 4 saisons dans certains départements français.

Si vous souhaitez savoir quels pneumatiques utiliser, lisez notre article sur la Loi Montagne.

Comment adapter sa conduite et sa vitesse ?

Par temps de neige ou de pluie, les distances de freinage augmentent et sont en général multipliées par dix, il faut donc ajuster sa vitesse !

Avec le nouveau Qashqai, Nissan introduit une technologie inédite Europe avec sa fonction prédictive permettant de voir au-delà du véhicule qui précède et d’appliquer un freinage automatique pour éviter une collision.

Sa transmission intégrale surveille en permanence l’adhérence des roues à la chaussée et régule la puissance en cas de perte d’adhérence. Enfin, les conducteurs peuvent sélectionner le mode de conduite le mieux adapté en fonction des conditions ou de leurs préférences, variant entre neige, tout-terrain, sport, éco ou standard.

Bénéficiez d’une conduite plus sûre grâce à l’assistance à la conduite

Pour permettre au conducteur de rester concentré sur la route, le nouveau Nissan QASHQAI est équipé d’un affichage tête haute de 10,2 » qui projette dans son champ de vision les instructions de navigation, ainsi que les informations-clé en matière de vitesse et d’assistance à la conduite.

La technologie de conduite assistée ProPILOT avec Navi-link gère direction, distances de sécurité et vitesse sur voie rapide. Elle peut désormais adapter automatiquement la vitesse de la voiture selon les changements de limitations, ainsi que la topographie. De plus, le nouveau Nissan QASHQAI utilise une caméra pour surveiller la position de la voiture sur la voie et intervenir doucement afin de corriger sa trajectoire si elle sort de sa ligne.

Testez-vous pour savoir si vous êtes un conducteur prudent en hiver !

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×