retrofit Nissan BlueBird

Nissan célèbre 35 ans de production en Europe avec une version très spéciale de la berline Bluebird !

Non classé - publié le 20 décembre 2021

Voilà maintenant 35 ans que Nissan a implanté sa production en Europe, plus précisément dans l’usine de Sunderland en Angleterre. À cette occasion, Nissan célèbre cet anniversaire avec une version très spéciale de la berline Bluebird, la première voiture sortie d’usine en 1986.

Nissan Bluebird équipée d’une motorisation 100% électrique

La berline familiale Nissan Bluebird a été largement modifiée afin d'accueillir la transmission 100% électrique de la LEAF. Le moteur à essence et la boîte de vitesses d'origine ont été retirés pour faire place à la motorisation de la Nissan LEAF. Le véhicule dispose d’une autonomie de plus de 200km pour une accélération de 0 à 100 km/h en un peu moins de 15 secondes !

Quand la carrosserie devient une œuvre d’art

Difficile de passer à côté de cette carrosserie colorée qui arbore un motif graphique inspiré du design des années 1980 et qui pourtant donne un côté terriblement moderne à la Blubird ! En guise de clin d'œil à l'électrification de la voiture, le logo de capot Nissan d'origine a également reçu un rétroéclairage à LED.

Une usine, une histoire

De 1986 à 1990, L'usine de Sunderland a fabriqué au total 187 178 Nissan Bluebird. À l’époque, il fallait plus de 22 heures pour assembler cette berline familiale. Aujourd'hui, grâce à l'amélioration des techniques de fabrication, il faut seulement 10 heures pour construire une Nissan LEAF.

Joyeux anniversaire à la Nissan Bluebird !

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×