Le Nouveau Nissan Qashqai obtient la mention « Très bien » à l’Euro NCAP

Nissan Qashqai - publié le 13 mai 2022

Après avoir reçu le prix « Best In Class » en Janvier, le crossover ultime Nouveau Nissan Qashqai, reçoit une nouvelle récompense, la meilleure note à l’Euro NCAP grâce à son système ProPilot !

La sécurité avant tout

La première partie de cette évaluation concerne le niveau de sécurité auxiliaire, qui assiste le conducteur en cas d’évènement critique.

À ce chapitre, le crossover est extrêmement performant puisqu’il reçoit une note de 93%. En effet, lors d’une potentielle collision, le véhicule signale au moment voulu des informations au conducteur, lui permettant de réagir rapidement et d’éviter tout obstacle qui pourrait se présenter sur sa route. Le Qashqai grâce à son système ProPilot est également capable, de manière très performante, de palier à une éventuelle collision.

Le dispositif surveille aussi le conducteur via des capteurs dans le volant, pour éviter que celui-ci ne se repose trop sur le système. En cas de non-présence prolongée des mains sur le volant, le véhicule entamera automatiquement une décélération jusqu’à l’arrêt complet, pour protéger le conducteur et ses passagers.

Des technologies très élaborées qui assurent aux clients une sécurité et un confort optimal lors de leurs trajets à bord du Nouveau Nissan Qashqai.

Une assistance complète

Le test du nouveau Qashqai ne s’arrête pas là. Il a également été évalué sur toutes les aides à la conduite disponibles. Sur cet item, le crossover obtient le superbe score de 74%, pour sa collaboration à la conduite performante.

Le système ProPilot échange avec le conducteur concernant les obstacles, mais pas seulement. Le régulateur de vitesse adaptatif est aussi très réactif en cas d’évènement soudain, un vrai confort pour le conducteur qui peut en rouler en toute confiance.

Si un obstacle survient, le véhicule sera en capacité de freiner jusqu’à l’arrêt complet. L’affichage tête haute procure également un confort de conduite, permettant de lire panneaux, vitesses et indications tout en gardant les yeux sur la route.

Côté éclairage, le Nouveau Nissan Qashqai est doté de technologies pensées pour une aisance totale. Ses phares intelligents s’ajustent pour ne pas éblouir les autres automobilistes.

Enfin, il possède également un avertisseur d’angle mort qui s’active en route mais également lors de la sortie d’une place de stationnement, pour diminuer encore le risque de choc.

En résumé, le crossover ultime combine des technologies intuitives, qui permettent une réduction du stress au volant, diminue la charge de travail du conducteur et les risques sur la route.

Un véhicule conçu pour une conduite sereine et fluide, au quotidien mais aussi lors de trajets plus longs

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Nouveau Nissan Qashqai et ses équipements, contactez -nous !

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×