Le Nouveau Juke Hybrid Rally Tribute rend hommage au East African Rally

Concept Car - publié le 18 mai 2022

Nissan révèle un prototype exclusif, le Nouveau Juke Hybrid Rally Tribute, qui honore la victoire de Nissan au East African Rally il y a 50 ans. Un avant-goût du Nouveau Nissan Juke Hybrid et sa motorisation exclusive, dont le lancement est prévu cet été.

L’illustration d’une vision audacieuse

Le Juke Hybrid Rally Tribute, design publié il y a quelques jours sur les réseaux, devient réalité. L’engouement pour ce modèle a poussé Nissan à donner vie à ce véhicule, incarnation de l’image du futur Juke Hybride. Il annonce l’arrivée de la motorisation hybride sur le Juke cet été, avec un caractère baroudeur, performant et avant-gardiste.

Avec des inspirations de l’iconique 240Z, victorieuse de l’East African Safari Rally en 1971, ce modèle reprend les codes du rallye. Utilisation de logos vintages, suspensions renforcées, pneus tout-terrain ou encore feux sur le capot et le toit, ce concept car s’intègre parfaitement dans le style des rallyes d’il y a 50 ans.

À l’intérieur, on retrouve un habitacle ultra épuré, pensé entièrement pour la légèreté et la sécurité du pilote avec arceau tubulaire, harnais à 4 points ainsi que des sièges baquets . On observe également un frein à main avec poignée haute ainsi qu’un extincteur homologué et un interphone qui complètent l’équipement de ce véhicule dédié à la course.

Vers une électrification complète de la gamme

Le moteur utilisé pour ce prototype étant le même que celui qui sera utilisé sur la version de série, il permettra ainsi aux futurs acheteurs de constater, dans un contexte différent, les performances et les progrès faits sur cette motorisation.

Nissan a développé pour l’occasion un moteur spécifique, et s’est appuyé sur la technologie pour afficher 69 kW (94 ch) et 148 Nm de couple.

Il sera soutenu par un moteur électrique de 49ch, ainsi que par un alterno-démarreur qui produira lui 20ch. Le conducteur gagnera ainsi 25% de puissance supplémentaire par rapport au moteur essence, tout en diminuant sa consommation en carburant de 40% (cycle urbain – chiffre sous réserve d’homologation).

Enfin, pour accroitre l’agrément de conduite, Nissan a doté le Juke Hybrid Rally Tribute, d’une boite de vitesse auto multimode. Cette dernière utilise des embrayages à crabots, pour un véhicule dynamique et fluide à la conduite, un élément également emprunté au sport automobile.

Nissan mise donc tout sur une montée en compétence pour électrifier sa gamme petit à petit, avec la motorisation e-POWER qui arrive sur Qashqai, et une commercialisation du Townstar et du X-Trail en 100% électrique prévue dans l’année.

Le rendez-vous est déjà pris cet été pour découvrir le Nouveau Juke Hybrid.

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Pensez à covoiturer. Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×