Le Nissan ARIYA à la conquête des Pôles !

Nissan Ariya - publié le 25 mai 2022

Le Nissan Ariya, dernier crossover 100% électrique se lance dans une première mondiale, la traversée du pôle Nord au pôle Sud, avec à son volant le célèbre Chris Ramsey !

27 000km en 100% électrique

Prévu pour un départ en Mars 2023, le Nissan Ariya va inaugurer une expérience unique au monde en parcourant plus de 27000km ! Pour cette expédition hors du commun, nommée « Pole to Pole », Chris Ramsey va parcourir plusieurs continents avec des températures en -30⁰C et 30⁰C.

Il pourra admirer de magnifiques paysages glacials, montagneux ou encore à travers les dunes, mettant ainsi à l’épreuve le crossover Nissan Ariya et sa robustesse.

Une expédition très médiatisée qui permettra de montrer les performances des technologies Nissan ainsi que la puissance de l’Ariya. D’autant plus que celui-ci n’a subi que quelques modifications de structure pour l’occasion.

Le crossover baroudeur de l’extrême

Afin de parvenir à accomplir cette aventure, le crossover a tout de même subi quelques modifications. L’extérieur du véhicule sera renforcé avec une modification des suspensions ainsi que des pneus et roues pour s’acclimater aux terrains hostiles qui vont être traversés.

Au niveau technologique, e-4ORCE, la dernière technologie de Nissan sera une aide précieuse pour la conduite. Elle permet de stabiliser la conduite et d’apporter puissance et souplesse, quelque soit les conditions du terrain.

Cette aventure n’est pas une première pour Chris Ramsey, qui a déjà parcouru plus de 16 000km dans sa Leaf avec sa femme Julie. Mais ce sera une expérience inédite puisque ce sera la première fois qu’il traversera le monde au sens littéral, entre les deux pôles grâce à un véhicule 100% électrique.

Une histoire qui s’annonce palpitante et ouvre encore plus la voie à une électrification complète de la gamme chez Nissan.


Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Pensez à covoiturer. Au quotidien, prenez les transports en commun. #SeDéplacerMoinsPolluer

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×