Cinq étoiles aux tests Euro NCAP pour les Nissan Ariya, X-Trail, Qashqai e-POWER et Juke Hybrid !

Nissan Ariya - publié le 17 novembre 2022

Depuis 1997, Euro NCAP teste la sécurité des nouveaux véhicules commercialisés. Dans ses dernières évaluations, cet organisme indépendant a attribué 5 étoiles aux deux nouveaux modèles de la gamme électrifiée Nissan, l’Ariya 100 % électrique et le X-Trail équipé de la motorisation e-POWER. Désormais toute la gamme de voitures électriques et de crossovers électrifiés Nissan bénéficient d’une note de cinq étoiles Euro NCAP.

Une protection exceptionnelle 

L’Ariya et le X-Trail sont fabriqués avec des matériaux haute-résistance conçus pour absorber et réduire la force d’un impact en cas de collision. L’ajout d’un airbag central pour éviter que les têtes du conducteur et du passager avant se heurtent en cas de choc latéral a également valu aux deux véhicules un excellent score au test de l’impact latéral. Pour l’évaluation du crash-test pour les passagers enfants de 6 et 10 ans, le X-Trail a obtenu une note de 23,3 points sur 24 et l’Ariya de 22,9 sur 24. Ces scores de très haut niveau sont le reflet d’une protection exceptionnelle à leurs bords. Enfin, les deux véhicules ont également obtenu le maximum de 12 points attribué pour la facilité d’installation de systèmes de retenue pour enfants.

Une sécurité au volant inégalée ! 

Le test Euro NCAP attribue des points aux technologies qui aident les conducteurs à éviter les collisions. Grâce aux technologies Nissan Intelligent Mobility, le nouveau X-Trail et l’Ariya ont obtenu des scores exceptionnellement élevés dans ce domaine avec respectivement 95% et 93%. Les deux véhicules sont également équipés de plusieurs aides actives à la sécurité, dont :

  • Le freinage d’urgence intelligent (Intelligent Emergency Braking) qui avertit le conducteur et freine si la voiture anticipe un impact avec un véhicule, un piéton ou un cycliste. 
  • Le freinage d’urgence autonome (Autonomous Emergency Braking) qui identifie le moment où la voiture de devant freine et, dès lors, commence à freiner le véhicule.
  • Le système de détection d’objets en mouvement (Moving Object Detection) qui informe le conducteur de la présence d’un objet potentiellement non vu à proximité du véhicule.
  • Un détecteur actif d’angle mort (Intelligent Blind Spot Intervention) qui, lorsque le conducteur quitte sa voie sans avoir vu un autre véhicule roulant dans une voie voisine, le ramène sur sa trajectoire loin du danger.


Cinq étoiles pour le Qashqai e-POWER et Juke Hybrid 

L’année dernière le Nissan Qashqai avait obtenu d’excellentes notes aux mêmes épreuves. Le crossover ultime à présent disponible en version e-Power s’est également vu accordé 5 étoiles par Euro NCAP tout comme le Nissan Juke Hybrid. Ces deux nouvelles versions offrent le même niveau de sécurité que celles à moteur traditionnel. Ces succès sont le reflet de la volonté du constructeur japonais d’équiper le plus possible l’ensemble de sa gamme en technologies de sécurité. 

Venez tester la sécurité et le confort au volant da la gamme Nissan dans votre concession d’Aix-en-Provence !

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×