Fairlady Z 1969 : la naissance d’un mythe

Actualités - publié le 10 novembre 2023

Cette année Nissan célèbre son 90ème anniversaire, et pour le fêter en beauté, retour sur la naissance d’une icône de la marque : la Fairlady Z 1969.


C’est à la fin des années 60, lorsque les petites sportives connaissent un essor fulgurant, que Datsun saisit l'opportunité d'introduire un modèle légendaire sur la scène automobile : la Fairlady Z 1969, également connue sous le nom de 240 Z. Par la conception de cette sportive, l’entreprise japonaise était déterminée à s’imposer sur toutes les routes du monde. La Fairlady Z a été conçue pour répondre aux besoins des acheteurs en quête d'un véhicule distinctif, passionnant, et abordable.

La recette du succès

La recette de son succès était à la fois simple et efficace. Un coupé compact pensé pour être utilisé au quotidien, arborant des lignes sculpturales, propulsé par un moteur six-cylindres à la sonorité envoûtante, le tout à un prix abordable. La Fairlady Z incarne une figure de proue de la sportivité japonaise, et elle a dépassé toutes les attentes, en devenant l’une des sportives les plus populaires. Elle a su marquer son époque en alliant performances, élégance et accessibilité, laissant ainsi une empreinte indélébile dans l’histoire de l’automobile.

Un héritage qui perdure

La Datsun Fairlady Z 1969 demeure une icône automobile. Aujourd’hui, plus de 40 ans après son lancement, la lignée Z continue d’être perpétuée avec la nouvelle Nissan Z qui garantit l’héritage de la Fairlady Z.

Nissan Couriant votre concessionnaire NISSAN à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône.

CET ARTICLE VOUS A PLU ?

PARTAGEZ-LE À VOS AMIS !

L'ACTUALITÉ NISSAN

DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS NISSAN SUR NOTRE BLOG Voir tous les articles
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×